• AGNES Maud

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Le naturopathe vous pose des questions sur votre état général, votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, votre niveau de stress au travail ou dans votre quotidien...

Il tentera de découvrir les causes profondes de votre malaise avant d’intervenir. Par exemple, un mal de tête récurrent ne sera pas traité a priori avec des analgésiques, le naturopathe se demandera d’où provient le mal de tête : d’un trouble musculosquelettique, d’un problème nutritionnel, d’un manque de sommeil, d’un stress excessif...

Ensuite il mettra en place avec vous différentes méthodes naturelles qui vous conviennent et qui vous semblent accessible et facile à mettre en place de façon quotidienne.

Attention un naturopathe ne doit en aucun cas arrêter un traitement en cours. Ce n’est pas un médecin et il est d’ailleurs de son devoir de se rapprocher d’un spécialiste si cela est nécessaire. Les moyens que proposent la naturopathie, n’en restent pas moins efficaces et effectifs. C’est pourquoi il existe des contre-indications qui dépendent pleinement du profil de l’individu.

La naturopathie s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique, ou parce que vous avez décidé d’avoir un mode de vie sain et que cela fait partie de votre philosophie. Plus la prévention s’effectue tôt dans la vie, plus les dérèglements sont traités rapidement après leur apparition.


Alors c'est parti, n'attendez plus et prenez le temps de prendre soin de vous.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout