• AGNES Maud

Mes astuces pour avoir un ventre plat

Mis à jour : 17 mai 2020

La région abdominale est considérée comme étant une structure de protection de certains organes vitaux, il faut donc lui prêter une attention toute particulière.

Il n’est d’autant pas facile de perdre les réserves accumulées depuis des années sur cette partie du corps en particulier.

Les facteurs sont multiples (mauvaise alimentation, âge, stress, problèmes hormonaux, excès de sucre etc.).…


Alors pour prendre les choses en main, voici quelques astuces à mettre en place ;


1) Faites du SPORT,

Je vous conseille une activité cardio (au moins deux fois par semaine). Marchez, courez, prenez les escaliers, nagez, dansez. Combinez à cela une activité « renfo » (au moins quatre fois par semaine). La méthode Pilates est une des disciplines les mieux adaptées. En effet celle-ci va solliciter les muscles les plus profonds et respectera votre schéma corporel. De plus vous joignez à vos exercices une respiration qui va guider vos mouvements et une prise de conscience des muscles que vous solliciterez.


2) Trouvez un bon équilibre ALIMENTAIRE

Stop aux glucides rapides (soda, gâteau industriel, bonbons, sirop etc.…), et en excès car votre organisme le stock et le transforme en graisse en accumulant celle-ci dans votre ventre.

Privilégiez les glucides lents en quantité nécessaire à vos besoins et en les choisissant complets (pâtes complètes, pain complet etc. ...)

Consommez les bonnes graisses, les graisses brunes. (Avocat, saumon, œuf, huile d’olive etc…) Elles sont rassasiantes et font baisser l’index glycémique.

Consommez des protéines car elles aident à réduire les fringales, et des études ont montré que ceux qui mangent des protéines ont moins de graisses du ventre.

Nourrissez-vous d’aliments riches en fibre et surtout les fibres visqueuses (graines de chia, graines de lin, légumes, légumineuses etc.…) car elles aident à diminuer l’appétit et facilitent la digestion.

Et enfin faites les bonnes associations alimentaires afin d’éviter les désordres digestifs et la fermentation des aliments. (Une des bases de la naturopathie, comme par exemple manger les fruits crus en dehors des repas. Ou comme par exemple ne pas mélanger les protéines fortes avec les sucres lents etc…).

Bien évidemment avec toutes ces informations, il faut trouver le bon équilibre alimentaire, bien doser ce que vous mangez en préférant les aliments de qualité.


3) Limiter le stress

En effet, en période de stress, le cortisol est une hormone qui est une des responsables du stockage de la graisse en partie dans le ventre.

Les massages bien-être à visé non thérapeutique vous apportent tous les bienfaits nécessaire pour améliorer l'état de votre peau, drainer votre organisme et atténuer voir chasser le stress.


Les techniques utilisées en naturopathie ne sont ni des pratiques médicales, ni une idéologie mais des pratiques s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention, de l’accompagnement et plus généralement, du bien-être. Tous ces conseils ne vous dispensent pas d’un avis et d’un suivi médical, ni de la poursuite d’un quelconque traitement en cours.

Ce sont juste des outils pour un mode de vie sain.


A bientôt avec l'instant nature.


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Disponible seulement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8H00 à 19H00, le samedi de 8H00 à 17H00 et le dimanche de 9H00 à 13H00.

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