• AGNES Maud

La naturopathie et son approche sur la perte de poids

Mis à jour : janv. 15

La naturopathie utilise des techniques naturelles et durables pour vous accompagner dans la perte de votre poids.

A la suite d’un bilan d’hygiène de vie, le conseiller en naturopathie va chercher à comprendre les causes de cette surcharge (blocage psychologique, un manque d’activité physique, un manque de sommeil, le stress, des problèmes hormonaux, la prise de médicaments, la prise d’alcool, un choc émotionnel, une mauvaise alimentation, des tendances au grignotage, la sédentarité, etc…)

Puis dans votre programme le conseiller en naturopathie va reprendre votre façon de vivre, votre alimentation, vos goûts, votre tempérament, votre environnement et tous les facteurs à prendre en compte pour mettre en place avec vous un plan qui vous correspond.


Différentes techniques sont utilisées mais les principales vont se faire au travers de ;

1) - Votre alimentation, (sans régime et sans frustration en choisissant les bonnes combinaisons alimentaires et en mettant en place des menus faciles, agréables et sans contraintes même s’il y aura forcément des concessions à faire bien évidemment.)

2) -Vos activités physiques, (en introduisant là aussi celle qui sera facile à mettre en place dans votre quotidien comme par exemple se déplacer d’un lieu à un autre à pied, prendre l’escalier et pas l’ascenseur etc…)

3) - L’impact de la sphère psycho-émotionnelle. (Grâce à une écoute, un suivi, et un chouilla de psychologie positive etc…)

Ensuite selon le bilan d’hygiène de vie, le conseiller en naturopathie inclura d’autre techniques (aromathérapie, phytothérapie, compléments alimentaires etc…) dans votre programme si cela semble nécessaire.


A travers toutes ces mesures, il y a aussi des notions importantes à prendre en considération tel que ;

- Prendre le temps dans cette démarche de perte du poids. Il est fréquent que vous soyez pressé, vous souhaitez par exemple perdre 5kg en une semaine. Mais cela n’est pas raisonnable et ça a souvent de très mauvaises conséquences sur votre organisme. Alors prenez le temps et donnez-vous plusieurs mois !!!!!!

- La motivation et cela sur du long terme. En effet, il faut que ce que vous alliez mettre en place soit acquis. Vous allez devenir votre propre naturopathe, conscient de l’importance d’une bonne hygiène de vie et de l’impact sur votre bien-être.


Les techniques utilisées en naturopathie ne sont ni des pratiques médicales, ni une idéologie mais des pratiques s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention, de l’accompagnement et plus généralement, du bien-être. Tous ces conseils ne vous dispensent pas d’un avis et d’un suivi médical, ni de la poursuite d’un quelconque traitement en cours.

Ce sont juste des outils pour un mode de vie sain.


Bien à vous et à bientôt avec l'instant nature.


81 vues0 commentaire

L'instant nature-2019- 07 66 20 09 12 Plescop/ Vannes et sa région

Disponible seulement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8H00 à 19H00, le samedi de 8H00 à 17H00 et le dimanche de 9H00 à 13H00.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now