• AGNES Maud

Idée entraînement du jour


N'oubliez pas de bien vous échauffer avant votre séance, de bien vous hydrater tout au long de la journée et de vous étirer à la fin de votre entraînement.


Avant de vous adonner à la séance d’entraînement proposée, je vous rappelle quelques détails importants à ne pas omettre durant les exercices.


Faites attention à l’amplitude de vos mouvements, à vos trajectoires, à votre vitesse pour plus d’efficacité et de sécurité.

Isolez votre centre du corps

Ne creusez pas votre dos

Activez votre périnée

Soyez solide, stable et équilibré

Echauffez-vous !

Etirez-vous !


L’importance de l’échauffement

Il est impératif de mettre en route la machine. Votre corps est froid et nullement préparé. Il faut alors démarrer mentalement et physiquement l’organisme afin de lui annoncer ce qu’il va se passer tant au niveau du souffle, des muscles, des articulations, du système nerveux mais aussi pour améliorer vos performances et éviter les blessures.

Prenez en compte le temps et l’intensité de votre activité, le climat, la saison, l’environnement, l’âge et les problèmes médicaux.

Alors c’est parti, préparez vous et faites monter doucement la température de votre corps !Après un effort intense le corps peut avoir subi des lésions plus ou moins importantes.


Et pour les étirements ?

Il est déconseillé de procéder à des étirements sur ces micro-blessures.

Il est plus intéressant de récupérer de manière active. (En marchant par exemple).

Cependant, il est important de s’accorder des séances d’étirements spécifiques durant 30 minutes au moins une fois par semaine, une séance dédier pour favoriser la souplesse des muscles, améliorer la posture et l’équilibre, prévenir les blessures, les petits maux du quotidien et les tensions que vous pourriez accumuler la journée, permettre une meilleure conscience corporelle, assouplir les tissus musculaires et les articulations. Vos muscles retrouvent alors leur dynamisme et votre corps une meilleure mobilité


Effectuez ces exercices sous formes de circuit training.

30 secondes à 1 minute de talon fesse, puis 30 secondes à 1 minute de chaise contre le mur, puis 30 seconde à 1 minute de montée de genou, puis 30 seconde à 1 minute de fentes alternées, puis 30 seconde à 1 minute de jumping jack.

Récupérez durant 1 minute puis refaites le circuit 2 fois avec les mêmes temps d'exécution et de récupération.





Avant toute pratique sportive, demandez à votre médecin un certificat de non contre indication à la pratique.

Si vous avez des doutes sur la réalisation de vos exercices, rapprochez vous d'un coach.

Prenez soin d'effectuer vos séances dans un environnement sain et sécuritaire.

Cette proposition d'entraînement décline toute responsabilité de blessures, de mauvais mouvements, de chutes.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout