• AGNES Maud

En attendant les vacances,

Dernière mise à jour : 9 mars 2020

Eh oui, c'est bientôt les vacances d'été, mais en attendant je vous propose une petite box composée de trois huiles essentielles (citron, orange douce et verveine exotique) accompagné d'un bol, d'une spatule, d'un pinceau, de cuillères doseuses, d'un mini entonnoir, d'un fouet et de verre doseur, afin de pouvoir utiliser ses huiles, d'élaborer vos synergies, et leur différents modes d'administration. N'oubliez pas que je peux me déplacer chez vous pour apprendre à vous en servir au travers de petits ateliers.


je vous décrits à présents les bienfaits des huiles essentielles de cette box intitulée

« Relaxez moi ».


Douce et bien tolérée, l'huile essentielle de citron facilite la digestion et est donc particulièrement utilisée en cas de détox ou pour lutter contre le mal de transports des enfants et les nausées.

Elle est aussi utilisée comme anti-infectieux, tonique, hépatique, dépuratif et antiseptique de l’air.

Enfin on peut s’en servir comme un nettoyant de surfaces pour la maison.


L’huile essentielle d’orange douce est elle utilisée pour les troubles digestifs (nausées, brûlures d’estomac, constipation, digestion difficile), le maintien d’une bonne hygiène de vie (protection du foie, drainage de la vésicule biliaire), les troubles cutanés (cicatrisation, peaux grasses, peaux matures) l’amincissement et la cellulite et enfin la diminution des lésions musculaires.

Elle est aussi excellente pour renouveler l’énergie et se revitaliser.


Grâce à une utilisation topique, les antioxydants de l’huile essentielle de verveine exotique peuvent protéger vos muscles contre les dommages pendant une séance d’entraînement. Vos muscles deviendront plus résistants. L’huile essentielle de verveine exotique peut aussi réduire l’inflammation des articulations. L’arthrite, les blessures et l’usure générale peuvent être très mauvaises pour notre santé et notre mobilité en même temps que nous vieillissons.

L’huile essentielle de verveine exotique stimule la santé digestive. Cette huile est connue pour être un antispasmodique, elle peut réduire les ballonnements et les crampes.

La nature apaisante et calmante de l’huile essentielle de verveine exotique et ses propriétés sédatives en font un remède efficace contre l’insomnie et les troubles liés au stress. Enfin elle augmente l’immunité.



Et ces trois huiles essentielles vous aident à retrouver un sommeil réparateur et à atténuer le stress en favorisant détente, bonne humeur et optimiste.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout